Piscine naturelle
Piscine naturelle, baignade naturelle ou encore baignade artificielle ?
Pour déterminer les bassins filtrés sans produits chimiques il existe plusieurs appellations. La plus utilisée est piscine naturelle.
A l’origine, la piscine comme le rappelle son étymologie latine piscina dérivé de piscis, le « poisson », désignait un vivier où les riches Romains pouvaient élever des poissons près de leurs villas. En quelque sorte, la piscine était à la fois un aquarium… et un garde-manger !
Que de plus naturel donc que la piscine naturelle !
Le terme officiel pour une piscine naturelle est celui adopté par l’Etat français pour désigner les piscines naturelles, écologiques, atypiques, baignade naturelle, etc.etc… bref, les baignades dont les eaux sont « vivantes » et maintenues de bonne qualité grâce à la filtration biologique.
Pour nos clients flamands (natuurzwembad), wallons (piscine naturelle), allemands (naturschwimmbad) et anglais (natural swimmingpool) le terme piscine naturelle est bien approprié et le plus naturel.
A l’Orangerie, nous avons pris l’habitude de proposer des baignades naturelles, mais rien vous empêche de plonger dans votre … piscine naturelle !