L'orangerie | L'Orangerie Architecture de jardin
L’Orangerie, spécialisée dans l’architecture de jardin, conçoit, réalise et entretient des aménagements extérieurs pour les particuliers, les entreprises et les collectivités. Découvrez qui est l'Orangerie grâce aux propos d'Arie van Dorp, aux témoignages de nos clients et à nos apparitions dans la presse.
L'Orangerie, raison d'être, clients, presse, création, créativité, aménagement extérieur, végétal, espace verdoyant, biodiversité, environnement, budget, Arie van Dorp, ingénieur paysagiste, architecte de jardin, plantes mellifères, jardin, facile d'entretien, interdisciplinaire, jardin intemporel, baignade naturelle, détail, esprit, bon vivre
159
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-159,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive
 

L’Orangerie

Notre raison d'être

Depuis 1998, l’équipe de l’Orangerie, spécialisée dans l’architecture de jardin, conçoit, réalise et entretient des aménagements extérieurs pour les particuliers, les entreprises et les collectivités.

 

Notre  mission est de créer des espaces verdoyants, façonnés d’après nature. Mais que cela signifie t-il ? Un jardin est un terrain généralement clos, attenant ou non à une habitation, planté de végétaux utiles ou d’agrément.* (source Trésor de la langue française informatisé). C’est un espace verdoyant où se conjuguent verdure, végétaux, arbres, arbustes et fleurs.

 

La réalisation d’un jardin passe toujours pas un processus créatif. La réhabilitation s’apparente également à une forme de création. Notre créativité nous permet de transformer vos contraintes en opportunités tout en contribuant à la réalisation de votre rêve végétal.

 

Aujourd’hui, nous sommes conscients qu’un jardin verdoyant concourt à la qualité de notre environnement, à notre bonne santé et à notre bien-être. Le fait de varier les espèces végétales en privilégiant les plantes mellifères permet de favoriser une plus grande biodiversité (animaux, oiseaux, abeilles..), contribuant ainsi à renforcer la résistance des écosystèmes face aux changements climatiques. Les arbres apportent de la fraîcheur en période de forte chaleur et transforment le CO2 en air propre. Les  massifs, les gazons et les bassins peuvent absorber des quantités importantes d’eau en cas de grosses pluies.

 

Nous croyons qu’un jardin verdoyant ne demande pas plus d’entretien qu’un jardin dit minéral. L’Orangerie a beaucoup investi dans la recherche de végétaux qui répondent à des exigences de facilité d’entretien et qui sont capables de survivre à des conditions extrêmes telles que la sécheresse.

 

Ce que nos aménagements ont en commun, ce sont en premier lieu les hommes, les usagers : vous ! Cette dimension humaine s’exprime à travers la relation que nous entretenons avec nos collaborateurs et notre métier ainsi que par le biais de l’expérience client que nous proposons.


En effet, la qualité des échanges avec nos clients est intrinsèquement liée à la réussite de leurs projets. Etre à votre écoute est fondamental pour l’Orangerie afin de vous créer un projet sur mesure, un jardin qui vous ressemble, un jardin unique. Nous apportons des réponses à la diversité de vos demandes que celles-ci portent sur la réalisation d’un jardin privé, d’un jardin d’entreprise et sur d’autres projets initiés par des collectivités (EHPAD, OPAC..).

 

Le second dénominateur commun à tous nos projets est notre style qui se veut intemporel. Nous sommes toujours guidé par le soin du détail qui fait l’esprit. Ce que nous vous proposons avant tout ce sont de beaux aménagements en toutes saisons, harmonieux, de détente et de rencontre où il fait simplement bon vivre. Notre style s’exprime à travers la constance de nos idées et de nos croyances, ces dernières se cristallisant autour de notre crédo fondamental: le retour à la nature. En effet, nous privilégions l’usage de matériaux de construction naturelle comme la pierre, le bois, l’acier ou encore le béton. Cependant chacune de nos réponses à vos besoins est toujours contextuelle; nos projets varient selon l’environnement, les fonctions de votre jardin et votre budget.

 

Notre métier de paysagiste implique une approche interdisciplinaire. En effet, travailler en étroite collaboration avec des architectes locaux et régionaux, des spécialistes de la piscine et des entreprises du bâtiment relève de notre quotidien. Nous savons que des réflexions communes et en amont de nos projets permettent d’apporter des réponses systémiques tout en augmentant significativement la qualité du résultat final.

 

Le jardin est donc à la fois façonné par l’homme, qui agit en qualité d’artisan, et, par la nature, qui inspire ce dernier.  

 

Les équipes de l’Orangerie sont à votre écoute pour vous accompagner au cours de la réalisation de votre projet verdoyant !


Végétalement vôtre,

 

Arie van Dorp, ingénieur paysagiste.

➟ L’ORANGERIE VUE PAR SES CLIENTS

L’ORANGERIE VUE PAR LA PRESSE